Pokemon Nuit des Temps
Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Bienvenueze
Pokemon Nuit des Temps
Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Bienvenueze
Pokemon Nuit des Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum Pokemon Nuit des Temps ! Je vous conseil de vous inscrire si vous voulez avoir accès à toutes les parties du forum !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Faire une carte de dresseur ( Gimp )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulquiorra Schiffer
Le co-fonda
Le co-fonda



Masculin Messages : 101
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 27
Localisation : France

Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Empty
MessageSujet: Faire une carte de dresseur ( Gimp )   Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:45

Bonjour suite a la demande de vidad je poste ici un tutoriel pour vos T-cards pour arriver a queqlque chose comme sa :

Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Traine15

Il vous faut : une T-card basique avec un fond uniforme , moi je prendrais celui-ci :

Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Tmod1ko9

Il vous faut aussi un fond de pokémon.

Ouvrez votre carte de base , ensuite ouvrez votre fond ( en dessus de votre carte ) , réglez la taille de celui-ci.

Faites Edition ----> copier visible
Passez le fond en dessous de la carte. ( avec les flèches dans le panneau des calques )
Prenez la baguette ( 4eme outil en partant d'en haut a gauche )
Cliqué dans la barre des calques sur votre carte.
Selectionnez le fond de la carte .( le blanc derrière les 6 cases )
Edition -------> Collez dans.

Vous devez obtenir quelque chose comme sa :

Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Gnehty10

Reprenez la baguette cliqué sur une case blanche et faites
Edition ----> Effacer ( ou couleurs ------> couleur vers alpha ------> ok )

La case prends alors le fond.

Répétez pour les 5 autres voici mon résultat :

Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Gnehty11

Ensuite nous allons re-colorier la carte pour quelle s'allie avec le fond :

Cliqué sur le fond dans la fenêtre des calques.

Prenez la pipette et choisissez une couleur du fond ensuite en dessus a droite des couleurs vous avez deux flèches cliqué dessus.
Ensuite avec la pipette prenez une couleur du Pokémon qui s'allie bien avec le fond.

Prenez l'outil baguette revenez sur le calque de la carte , zoommez jusqu’à voir tout les détails.
Ensuite vous sélectionnez toutes les parties en vert clair ( sur la fenêtre des outils où vous avez sélectionnez la baguette en dessous vous voyez des carrés rouges cliqué sur les deuxièmes ensuite vous pouvez tous sélectionnez en une fois.

Une fois ceci fais , faites édition -----> Remplir avec la couleur d'AP/PP selon vos désirs.

Sélection ----> Réduire ----> 100 -----> Ok.

Faites la même chose pour le vert foncé en inversant la couleur ( si vous avez pris PP prenez AP et vice-versa )

N'oubliez pas le "trainer's Card" etc les cadres autour aussi voila mon résultat :

Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Gnehty12

Maintenant on va mettre un pokémon dans les cases.

Pour cela téléchargez des sprites :

Spoiler:

Ensuite Fichier ------> Ouvrir en tant que calque ------> " votre sprite "

celui ci se place en dessus de tous , caché les autres calques en cliquant sur l'oeil dans la fenêtre des calques. ( Pour les ré-affichés cliquez de nouveau sur l'oeil )

Prenez la baguette selectionnez les 4 "quarts" de la carte entière ( les petits trucs blanc sur ce que je vous montres et faites couleur---->couleur vers alpha----> Ok. ( sur la carte ET sur le fond. )

Maintenant il ne reste plus que votre sprite , faites Edition -----> Copier visible .
Ré-affichez les autres calques Prenez la baguette , sélectionnez la première case.
Edition -----> Collez dans.
Déplacé la sélection pour voir le pokémon dans la case puis faites dans la fenêtre des calques , clique droit sur "sélection flottante" ----> Ancrez le calque.

Voila mon résultat :

Faire une carte de dresseur ( Gimp ) Gnehty14

Faites de même pour les 5 autres , les badges aussi , ajoutez un dresseur a gauche des cases si vous voulez et rajoutez avec l'outil texte votre nom dans la case a droite de "Trainer's Card"

Et voila c'est fini.

J’espère que ce tutoriel vous aura plus autant qu'as moi Wink

(Ps : Pour toute question mp moi )
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une carte de dresseur ( Gimp )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Graph's ! ( sur Gimp )
» Faites votre carte pokémon ! :D
» Devrais-je me faire une galerie?
» Faire une signature sous photoshop CS5
» Faire transferer un Pokémon vers sa cartouche DS sans Linkers ![WIFI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Nuit des Temps :: Tuto pour logiciels-
Sauter vers: