Pokemon Nuit des Temps


Bienvenue sur le forum Pokemon Nuit des Temps ! Je vous conseil de vous inscrire si vous voulez avoir accès à toutes les parties du forum !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tuto pokemon noiir et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mypy
Pokésaveur
Pokésaveur


Masculin Messages : 104
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: tuto pokemon noiir et blanc   Ven 22 Juil - 0:54

Une soluce complète prête quelques heures après la sortie du jeu ? Un guide complet sans aucun spoil pour les joueurs qui souhaitent se préserver un scénario à vivre en temps réel ? A mon avis, c'est bien une chose qu'on ne peut trouver que sur Pokémon Trash.


Le début d'une longue aventure

Vous voilà dans le Nouveau Monde de Pokémon Versions Noir et Blanc. Le professeur vous demande si vous êtes un garçon ou une fille,( choisissez donc le sexe contraire au votre pour affirmer votre transsexualité), puis votre nom (toujours dans le même ton). Vous voilà prêt à partir à l’aventure.

Impatients dans votre chambre, Bianca et votre rival vous invitent à ouvrir votre cadeau : ce sont 3 starters. Choisissez : Vipélierre (Type Plante) , Gruikui (Type Feu) , Moustillion (Type Eau). Je vous conseille le type feu pour un jeu plus facile, mais vous pouvez consulter notre article à ce sujet pour plus d'informations.

Une fois votre choix fait, Bianca et votre ami vous défient avec le starter opposé à votre type . Une fois les deux larrons battus, dirigez-vous vers le bas et allez dans la maison de gauche, parlez à Bianca puis sortez et allez dans la maison du haut.Elle et son ami vous attendent, parlez leur et vous rentrez dans la maison ; le professeur Kateleeria vous y donne le pokédex. Sortez, dirigez-vous vers le haut et il vous explique comment capturer votre premier Pokémon.
Nouvelle ville et premiers combats

Et vous voilà dans une nouvelle ville ; dirigez-vous vers le pokécentre, le professeur Keteleeria vous expliquera comment soigner vos Pokémons, entre autres. Ensuite, sortez, puis dirigez vous vers la gauche ; la team plasma sera au rendez-vous avec en présence leur chef Gethis.

Ce combat à peine terminé, vous devez en mener un autre ; un dresseur vous défie, son nom ? "N", un drôle de personnage. Jusqu'ici rien de bien méchant, il ne possède qu'un Chacripan de niveau 7. Vous l'avez battu ? Dirigez-vous vers la gauche et là vous arrivez dans des hautes herbes, où vous attend une foultitude de dresseurs, y compris Bianca ; celle-ci vous affrontera avec le starter de type opposé et un très capillaire Ponchiot niveau 4.
Première arène

Vous voici arrivés dans la première ville possédant une arène, la compétition commence ! Allez à l'école des dresseurs ; vous y trouverez l'ami de Bianca, défiez-le et une fois battu sortez de la maison. Allez aussi tout à droite de l’arène, vous arriverez dans un lieu plein de dresseurs Pokémon. Parlez à la dernière fille, elle vous donnera un des trois singes élémentaux [pratique pour gagner à l'arène, si jamais elle vous pose des soucis].
Rentrez dans l'arène et battez les 2 premiers dresseurs pour accéder au champion, qui possède un singe élémental du type fort face à votre starter niveau 14, ainsi qu'un Ponchiot niveau 12.
CS Coupe et kidnapping

Vous voici en possession de la CS01 Coupe et de votre premier badge, dirigez-vous vers l'est de la ville et coupez l’arbre qui vous bloque la route. Bianca arrive, mais continuez à avancer sans vous en soucier ; un Munna apparait poursuivi par 2 membres de la team Plasma. Une fois les deux clowns battus , Gethis apparait - mais est-ce vraiment lui ?
Ensuite, le professeur apparait. Il prend la pokéball par terre et part, vous pouvez prendre les autres éparpillées partout pour ensuite retourner en ville. Allez dans la seconde maison : montez les escaliers, le professeur vous attend à l'étage pour vous donner un objet ; ne vous y attardez pas plus longtemps et reprenez la route.
Troisième ville

Partez ensuite vers le nord-ouest pour vous retrouver dans une autre ville (très petite, celle-ci). Néanmoins, il s'y trouve la pension pokémon, et un bâtiment analogue à un centre pokémon [une fille y soignera vos petits monstres]. Sortez, dirigez-vous vers l'ouest ; une fois de plus Belle vous attend, et une petite fille vous demandera de l'aider à retrouver l'objet qu'on lui a dérobé. Continuez vers l'ouest , rentrez dans la grotte, combattez la team Plasma aux côtés de votre ami[e ?]. Une fois le combat remporté, revenez en arrière et reparlez à Bianca ainsi que la fille ; elle sera contente du résultat et vous donnera une récompense. Continuez votre trajet vers le sud.
Deuxième badge

Allez au Musée au Nord pour affronter N. Son équipe se compose d'un sémillant Poichigeon, d'un Tritonde ainsi que d'un Charpenti tous au niveau 13. Entrez dans le musée, puis entrez dans l'arène au fond. Lisez les livres, puis répondez aux questions des scientifiques. La Championne possède un Ponchien niveau 18, ainsi qu'un Miradar niveau 20.
A la recherche de la tête


Après l'avoir battu, un scientifique accourt. Sortez de l'arène, et vous apercevez la Team Plasma qui disparaît immédiatement avec un crâne, suivez la Championne hors de l'arène pour voir vos rivaux qui vous donnent le Cherch'Objet.
Partez alors vers l'ouest. Vous rencontrerez l'homme aux cheveux châtains, qui part vers le nord. Ne le suivez pas, et allez à l'ouest pour affronter les sbires de la Team Plasma. Une fois Yorrick [a.k.a. le crâne] récupéré, passez au nord puis sur le pont pour atteindre une nouvelle cité .
Vers le troisième badge

Une fois arrivé à Volucité, dirigez-vous vers l'allée finale de la ville (Point Rouge) puis vers l'arène.
Essayez d'entrer à l'intérieur. Vous ne pourrez pas puisque Tcheren viendra vous parler. Il a apparemment battu le champion avec facilité. Il s'en ira ensuite pour laisser place à Atei qui vous expliquera qu'un vol de Pokémon a eu lieu sur le port.
Partez donc en direction de celui-ci (indiqué en rouge sur la carte). Sur place, Artie vous expliquera que la Team Plasma a volé le Munna de Bianca. Iris, la championne d'arène de Janusia, vous demandera à Artie et vous-même de le retrouver à tout prix.
Retournez donc dans l'allée dans laquelle vous étiez auparavant. Vous croiserez à nouveau Artie en chemin. Il pense avoir repéré la Team Plasma. En avançant dans l'allée, vous apercevrez des Sbires Plasma. Allez leur parler et combattez-les. Le sbire que vous devrez combattre n'a qu'un Mascaïman niveau17.
Une fois le sbire battu, entrez à l'intérieur du bâtiment. Vous reverrez Gethis, qui semble être le chef de la Team Plasma. Il est accompagné de deux sages et de sbires Plasma. Il vous fera un discours puis s'en ira avec son équipe tout en rendant Munna à Bianca.
Troisième badge

Iris vous remerciera pour votre aide et s'en ira avec Bianca. Vous pouvez désormais défier le Champion de Volucité : Artie. L'arène se trouve juste à côté d'où vous vous trouvez.

Pour accéder au champion, vous devrez marcher sur les boutons se trouvant au sol pour ouvrir toutes les portes de l'arène. Mais vous pouvez également, pour passer de zone en zone marcher contre les murs de miel.

Le champion est donc Artie. Il est spécialisé dans le type Insecte. Alors, préparez vos attaques Vol / Feu. Il possède : Scobolide Niv21 Crabicoque Niv21 Manternel Niv23. Une fois battu, il vous donnera le Badge Élytre et la CT67 : Survinsecte.
Vers le quatrième badge

Sortez de l'arène de Volucité, vous recevrez alors un appel de Belle vous demandant de vous rendre à la sortie nord de la ville. Marchez donc vers le nord jusqu'à sortir de l'allée et ainsi arriver au Parc. Continuez vers le nord en direction de la sortie.
Une fois dans le bâtiment de sortie, Belle viendra vous défier. Elle possède un Ponchien niveau 18, un singe élémentaire niveau18, un Munna niveau18 et l'évolution du starter au type désavantagé niveau 20. Une fois battue, sortez du bâtiment par le nord et marchez. Vous rencontrerez Cheren qui vous défiera. Il possède un Poichigeon niveau 20, un singe élémentaire niveau 18, un Leopardus niveau 20 et le starter avantagé niveau 22. Une fois battu, vous recevrez un appel d’Araragi. Elle vous demande de venir au plus vite à Méanville. Traversez donc la Route 4 en marchant vers le nord jusqu'à arriver devant la ville en question.
Une fois dans l'enceinte, vous retrouverez Cheren en compagnie de Kateleeria. Cette dernière, après une petite conversation s'en ira et vous pourrez ainsi aller à Méanville. Vous y apercevrez deux sbires Plasma menaçants un homme. Vous l'aidez et combattez les sbires.
Une fois battus, les deux guignols détalent et vous recevrez en récompense un vélo. Allez ensuite en direction de la partie est de la ville pour retrouver N.
Il vous emmènera faire un tour de Grande-Roue puis la Team Plasma fera son apparition et traitera N comme s'il était leur chef. Ça ne fait aucun doute, N est le boss de la Team Plasma. Vous devrez le combattre. Il possède un Mascaiman niveau 22, un Darumarond niveau 22, un Baggiguane niveau 22 et un Cryptéro niveau 22.
Quatrième badge

Une fois battu, il s'en ira avec ses sbires. Dirigez-vous à présent vers l'arène, juste à côté.
Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez monter sur les trains (Allez sur le quai, et appuyer sur haut pour monter, manipulation inverse pour descendre) puis appuyez sur les interrupteurs se trouvant au sol afin d'activer un nouveau rail.
La championne se nomme Inezia. Elle est spécialiste du type électrique. Elle détient deux Emolga niveau 25 et un Zeblitz niveau 27. Une fois battue, elle vous donnera le Badge Volt et la CT72 : ChangeEclair.
Vers le cinquième Badge

Sortez de l'arène et dirigez-vous vers la sortie ouest de la ville. Belle viendra vous voir et vous demandera de la suivre dans le Pokémon Musical. Elle vous présentera au président des Concours musicaux qui vous délivrera, en guise de bienvenue, une Boîte Parure. Il vous servira à ranger vos accessoires, comme dans D/P/Pt, et vous pourrez essayer des vêtements sur vos pokémon.
Après cet essai, Belle s'en ira. Suivez-la à l'extérieur du bâtiment. En sortant, vous verrez que son père est là ; il veut qu'elle revienne à la maison, mais Inezia arrivera avec un discours bâteau sur le lien unique dresseur-pokémon [[que plusieurs millions de joueurs arrivent à tisser, soit dit en passant]]. Après ce grand discours à l'eau de rose, le père de Belle se résignera [[lavette]] et vous pourrez sortir de Méanville.
Cheren viendra dès lors vous défier. Il possède un Leopardus niveau 24, un singe élémental niveau 24, un Colombeau niveau 24 et le starter avantagé niveau 26.
Après l'avoir battu, Kamitsure viendra vous signaler la fermeture du pont menant à la prochaine ville, qu'elle va tenter de débloquer pour vous. En chemin vous devrez battre deux enfants dans un combat double avec Cheren. Ils possèdent deux Ponchien niveau 26.
Traversez simplement le pont une fois ouvert par les soins d'Inezia jusqu'à la destination suivante : Port Yoneuve.
En arrivant à Port Yoneuve, vous verrez Cheren discuter avec Bardane, le champion d'arène. Il vous demande de l'aider à arrêter la Team Plasma qui se trouve dans un hangar du port. Une fois devant, Cheren se joindra à vous.
A l'intérieur vous vous apercevez que l'endroit est complètement gelé. Voici le chemin que vous devrez emprunter pour arriver jusqu'à la Team Plasma : une fois dans le conteneur, vous verrez la Team Plasma ainsi qu'un de leur sage. Vous devrez alors battre 4 sbires Plasma (entourés en rouge). Une fois battus, Yakon arrivera avec des gardes et emmènera les Sbires ainsi que le Sage Plasma avec lui. Dirigez-vous à présent vers l'arène au nord de la ville.
Une fois devant l'arène, vous verrez Gethis ainsi que d'autres Sbires Plasma, venu récupérer son sage. Après une longue négociation, Bardane le lui rendra [[lol sage-objet]]. Vous pouvez maintenant combattre le champion de Hodomoe City.
Le cinquième badge


Cette arène est spécialisée dans le type Sol. Les attaques Plante / Glace / Eau seront nécessaires. Pour arriver jusqu'au champion, vous devrez emprunter des ascenseurs (appuyez sur A devant l'une des deux flèches) qui vous mèneront à différents étages.
Le champion est donc Bardane et est spécialiste du type Sol. Il possède un Escroco niveau 29, un Batracné niveau 29 et un Minotaupe niveau 31. Une fois battu, il vous donnera le Badge Sismique et la CT78 : Piétisol.
Vers le Sixième Badge.

Dirigez-vous ensuite vers la sortie ouest de Port Yoneuve. Avant de pouvoir sortir de la ville, vous devrez combattre Belle. Elle a un Ponchien niveau 26, un Feuillajou niveau 26, un Mushana niveau 26 ainsi que l'évolution désavantagée du starter au niveau 28.
Après votre victoire, elle vous donnera la CS02 : Vol. Partez en direction de la Route 6 et traversez-la.
Au bout d'un moment vous arriverez devant la Grotte Electrolithe. Elle est bouchée par une toile d'araignée (Appuyez sur A devant elle), mais Bardane aura tôt fait de déboucher l'entrée grâce à son Mascaiman. En entrant, deux gardes viendront vous livrer à N, qui ne se trouve pas très loin. Après une petite discussion, il s'en ira.


Avancez encore un peu jusqu'à un mystérieux cristal bleu. Belle et le Prof. Kateleeria arriveront aussitôt ; vous obtenez un objet puis vous pouvez mettre en mouvement ledit cristal. Pour ce faire, c'est très simple. Le pousser le fait partir dans la direction dans laquelle vous marchez. Vous pouvez à présent continuer à explorer la grotte. Un peu plus tard dans votre exploration de la caverne, Belle et Kateleeria reviendront. Elles vous expliqueront à nouveau quelque chose, puis vous laisseront continuer à exploser les lieux.
Vous finirez par arriver devant une échelle. Utilisez-la pour descendre d'un étage et suivez le chemin en montant. Vous finirez par arriver devant des sbires Plasma. Il y en a beaucoup, alors préparez-vous à combattre. Une fois tous les sbires Plasma battus, vous arriverez devant des escaliers qu'il va vous falloir monter.
Vous arriverez ensuite à un croisement ; prenez la direction de l'est. Vous tomberez alors sur N qui vous affrontera. Son équipe compte un Gantoru niveau 28, un Banchuru niveau 28, un Gear niveau 28 et un Tesshiido niveau 28. Une fois battu, il s'en ira et vous pourrez enfin sortir de la grotte.
Le sixième badge

Dès votre sortie, vous tomberez sur Parsemille. Avancez un peu et vous tomberez sur un homme et sur la championne d'arène : Carolina. Après une longue conversation, Carolina vous demandera de la rejoindre au sommet de la Tour des Cieux. Pour accéder à cette dernière, vous devrez sortir de la ville par le nord et traverser la route toujours vers le nord.
Gravissez les étages remplis de Dresseurs pour arriver au sommet ; Carolina vous y demandera de faire sonner la cloche de la Tour. Pour cela, approchez-vous de la cloche et appuyez sur A. Une fois que la cloche aura retenti, Carolina s'en ira et vous pourrez vous rendre à son arène. Cette dernière se trouve au nord de l'aéroport de la ville.
L'arène est composée de plusieurs étages. Pour vous déplacer vous devrez utiliser des canons.
La championne est donc Carolina, une spécialiste du type vol ;. Elle est spécialiste du type Vol ; son équipe se compose d'un Rhinolove niveau 33, d'un Déflaisan niveau 33 et d'un Lackmécygne niveau 35. Une fois battue, elle vous donnera le Badge Jet et la CT62 : Acrobatie.
Vers le Septième Badge

Après avoir battu la championne de la sixième arène, dirigez-vous vers le nord puis suivez les petites pistes tout en restant en équilibre, traversez la grotte labyrinthique pour finalement atteindre une autre ville.
Septième badge

Vous voici face a l’arène, vous pouvez donc rentrer et commencer un jeu assez simple. Si vous n'y arrivez pas, je vou invite à consulter notre article sur les arènes..
Vous affronterez le septième champion, spécialisé dans les pokémon glace. Il a un Sorboul niveau 37, un Hexagel niveau 37 et un Polagriffe niveau 38.
La tour des légendaires

Vous possédez maintenant votre septième badge , dirigez vous vers le nord de la ville pour pénétrer dans une forêt, où vous apercevrez le repaire de la Team Plasma. Pénétrez à l'intérieur et montez peu à peu les étages ; vous voici face à face avec toute la Team Plasma ! En suit un long dialogue à l'issue duquel il vous fuadra encore grimper dans le bâtiment en affrontant tous les membres . Une fois au bout de votre ascension, surprise ; il y a bien Reshiram (ou Zekrom,) mais aussi N, qui l'a capturé et s'envole vers d'autres cieux sur le dos du légendaire.
Vers le huitième badge

Sortez de la tour, allez tout à l'est de la vile, où des sbires Plasma vous bloquent la route. Envolez-vous pour la ville au nord du désert.
Descendez jusque celui-ci, puis allez vers l'ouest , comme si vous alliez prendre le fossile , sauf que cette fois-ci vous apercevez un autre bâtiment entouré de Darumacho mode défense? Pénétrez à l'intérieur [ce n'est pas sale ] et enchainez les victoires contre les membres de la team Plasma ; ils sont nombreux, mais il vous faudra tenir bon !
Une fois en bas vous voyez le chef de la team Plasma avec le monsieur aux cheveux rouge , il va vous parler puis partir , faites de même.
Utilisez vol pour aller au musée de la ville à la deuxième arène ; parlez à tout le monde, puis envolez vous pour la troisième fois afin de revenir à la ville du septième badge, cette fois-ci dirigez-vous à l'est, traversez le pont , attendez un peu et vous voici à la ville de la dernière arène !
Huitième badge

Montez parler à la championne (Avec les cheveux violets) et continuez votre route jusqu'à qu'elle rentre dans un bâtiment , suivez-la pour lui parler de nouveau ainsi qu'à l'habitant , montez pour aller vers l'arène. La championne est donc une spécialiste du type dragon, et elle possède un Incisache, un Drakkarmin et un Tranchodon niveau 44.
Une fois battue elle vous donnera une CT puis son badge. Comme pour Or et Argent, vous recevrez de suite la master ball de la part du professeur :]
Route victoire

Vous voilà en possession des huit badges , ça met du baume au cœur , mais il reste encore la Ligue ; partez de suite en direction du Nord-Est , une tonne de combats à la clé.
Continuez et vous arriverez au checkpoint habituel des huit badges, dans une petite maison. Une fois la fouille finie, à vous la grotte de la route victoire [attention, n'oubliez pas vos CS Surf et Force] .
La ligue et la fin

La fin est proche rentrez donc dans la ligue en commençant par où vous voulez :
- En bas à gauche c'est type Spectre
- Juste au-dessus c'est type Ténèbres
- En bas à droite c'est type Combat
- Juste au-dessus c'est type Acier
Une fois les 4 battus , N fait son apparition ; pourchassez-le !
Il se balade mais prenez tous les escaliers et vous arriverez à lui , il vous défie et appelle son Pokémon qui n'est autre que Reshiram.
De suite, Zekrom apparait et vous affronte, ne le loupez pas ! Une fois le titan affronté, commence l'ultime combat contre N : il possède donc le Reshiram niveau 52, un Zoroark niveau 50 , un Cliticlic niveau 49 , je m'en rappel plus [mais lol].
C'est au tour du chef de la team Plasma de vous attaquer, avec son Tutankafer niveau 52, son Frison niveau 52, un Ohmassacre niveau 52, un Trioxhydre niveau 54, un Crapustule niveau 52 ainsi qu'un Scalproie niveau 52.
Et voilà, la team Plasma est vaincue, N redevient gentil, happy end ♪

... Ou pas. En effet, il vous reste encore beaucoup de défis à relever dans ces contrées hostiles. Dès lors, reprenez votre DS, consultez l'article que pokémon trash a amoureusement concocté pour vous à ce sujet, et c'est reparti !

Rédigé par Fleur00 et Flyingloli

en provenance de pokemon trash
Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pokemon noiir et blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] La méthode du soft-reseting !
» [Tuto] Comment créer son topic d'échange ?
» TUTO: Comment shinyser des images (pas des sprites) par Baby Shine.
» Tuto signature complète
» [TUTO] Préparer son HTC avant installation de roms customs sous MANGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Nuit des Temps :: Tuto pour jeux pokemon-
Sauter vers: